Toulouse, ville en croissance

Toutes les données économiques et démographiques le confirment. Toulouse est LA ville où il fait bon vivre.

Le marché de l’emploi se porte très bien, et pas seulement dans le secteur aéronautique. Les écoles et universités attirent de plus en plus d’étudiants, la population des actifs augmentent. Beaucoup arrivent célibataires ou en couple puis fondent leur famille en région toulousaine.

Toutes ces personnes ont besoin de se loger et, que ces dernières accèdent à la propriété ou restent locataires, ça ne peut qu’être bénéfique pour les investisseurs en immobilier locatif.

Toulouse, ville patrimoniale

Tous ceux qui connaissent Toulouse ne peuvent pas rester indifférent face à son architecture et sa brique rose. Ceux qui investissent dans l’hypercentre de Toulouse le savent depuis déjà bien longtemps, la valeur de leur patrimoine n’a cessé de croitre et croîtra encore durant des décennies.

L’immobilier à Toulouse, une valeur sûre

Si l’on regarde la tendance du marché ces dernières années, il est évident qu’investir dans la pierre à Toulouse semble être une valeur certaine.

Les prix n’ont cessé de grimper et le marché est devenu de plus en plus tendu. Malgré la hausse des prix que cette tension amène, Toulouse reste aujourd’hui l’une des dernières grosses villes de France dans lesquelles l’immobilier reste abordable et rentable, même en financement bancaire quasi-total.

Toutefois, il n’est pas facile de trouver un bon investissement lorsqu’on est seul. 80% des transactions immobilières dans l’investissement se font sans avoir été communiquées « publiquement ». L’importance donc, de s’appuyer sur un bon réseau d’investisseurs qui saura notamment être mis au courant et réactif.