Abritel/HomeAway et Airbnb notamment ont fortement démocratisé le fait de louer son propre logement à des inconnus. Ces plateformes de réservation ont rendu accessible un business jusqu’alors réservé aux professionnels de l’hébergement touristique.
Qu’appelle-t-on location courte durée ?
La location courte durée peut être aussi appelée (à tort) location saisonnière.
Ce qui différencie la location saisonnière de la location courte durée, c’est principalement la période de l’année durant laquelle on peut louer son logement.
En effet, on entend par location saisonnière, le principe de louer un logement selon des périodes précises, souvent relative à la saison. C’est notamment le cas des stations de ski durant l’hiver, ou des stations balnéaires durant l’été. Les périodes de réservation sont en général de quelques jours à un mois. En règle générale, durant les autres périodes de l’année, les logements sont vides, faute de demande.
La location saisonnière est donc un type de location courte durée.
Pourquoi investir dans la location courte durée à Toulouse ?
Toulouse n’est pas une ville balnéaire et encore moins une station de ski. Mais, la ville rose a beaucoup d’atouts et attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Ainsi, en se baladant dans les ruelles étroites du centre historique, on peut entendre des passants parler espagnol, italien, anglais, russe, chinois, polonais, portugais, danois, néerlandais et bien d’autres langues !
La ville de Toulouse regorge de trésors que les voyageurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter découvrir. Que ce soit lors d’une halte de quelques jours, une semaine ou même plus longtemps, Toulouse attire des voyageurs du monde entier !
A ne pas négliger aussi, la clientèle professionnelle qui a besoin de se loger lors de ses déplacements à Toulouse, ville dynamique, notamment dans les secteurs aéronautiques, mais pas que !
L’avenir de la location courte durée à Toulouse
Nous l’avons vu, il y a de plus en plus de visiteurs à Toulouse et les hôtels ne poussent pas pour autant. Et puis, les habitudes de voyage ont changé…
Terminée le coup au moral que l’on ressent dans une chambre d’hôtel, le soir, après une journée de travail loin de chez soi.
Terminé aussi le retour du touriste à son hôtel, après une longue journée de découvertes, sans qu’il n’ait pu réellement “vivre à la toulousaine”. Les voyageurs veulent vivre des expériences uniques et, inutile de vous convaincre que la plupart des hôtels sont incapables de répondre à cette demande…
Les touristes disparaissent petit à petit au bénéfice des voyageurs, de plus en plus nombreux.
C’est bien à eux que répond parfaitement l’investissement locatif en courte durée sur Toulouse.
Vous hésitez encore ? Contactez-nous sans attendre, nous saurons partager avec vous les réussites de nos clients.